Barres de céréales aux fruits secs et chocolat noir




Avant de partir en week-end dans notre " cabane des ours ", comme nous aimions à le répéter à notre Minipouce, il nous fallait être organisés et surtout prévoyants.

Pour nous, pas question d'acheter " des forces " en magasin !

Retour sur notre séjour à Kings Canyon mais surtout sur cette petite pépite de recette trouvée sur le net
juste avant de partir.








J'avoue n'avoir jamais eu l'idée auparavant de réaliser mes propres barres de céréales !

Et pourtant ... qu'est-ce que c'est bon ! Bien meilleur en tous les cas que celles du commerce.








Les ingrédients pour 8 barres de céréales :


- 60 g de margarine allégée
- 40 g de cassonade
- 2 généreuses càs de miel de sarrasin
- 125 g de son d'avoine
- 2 belles poignées de myrtilles sèches
- 2 belles poignées de cranberries sèches
- 1 poignée de noix de pécan ( pour les barres de M. Petits repas entre amis )
- 1 càs d'éclats de chocolat noir à 70 %








Dans une casserole, faîtes fondre la margarine, la cassonade et le miel.

Laissez reposer et refroidir quelques instants.

Préchauffez le four à 230°C.

Hors du feu, incorporez le son d'avoine tout en mélangeant l'appareil.

Ajoutez les fruits secs ( de votre choix ), les noix de pécan puis enfin les éclats de chocolat noir.

Badigeonnez légèrement d'huile ( neutre, type tournesol ) les parois d'un petit plat rectangulaire allant au four et étalez la préparation.

Lissez le tout à l'aide du dos d'une cuillère.

Enfournez 35 à 40 min.

Laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérer si nécessaire.

Procédez à la découpe des barres.

C'est prêt !








Ces barres de céréales se conservent parfaitement durant 4 à 5 jours dans une boîte hermétique.



~~~


Finalement, c'est peut-être l'odeur du miel et de mes barres de céréales qui avaient fait sortir notre nounours ( black bear et non grizzly, pour celles & ceux qui avaient suggéré le commentaire ) de sa cachette avant l'hibernation ?



A très bientôt !

11 commentaires:

  1. wow ! elles sont belles ! pas étonnant que ça soit meilleur que celles du commerce ! :)
    gros bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  2. elles doivent trés bonnes!!!en plus il nous faut plein d'énergie pour attaquer les mauvais jours!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm! De quoi reprendre des forces en toute bonne conscience! Elles doivent être excellentes ces barres de céréales!

    RépondreSupprimer
  4. elles sont délicieusement belles, miam miam, voila qui me donne faim pour le coup !!!

    bisous

    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais essayé de faire mes barres maison mais les tiennes semblent délicieuses, parfumées et moelleuses ! Bises, bon week-end à toi :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais réalisé mes propres barres de céréales, mais je me laisserai bien tenter par ta recette : c'est plus sain et ça a l'air drôlement meilleur :)

    RépondreSupprimer
  7. une barre comme ça je veux bien y goûter contrairement à celles du supermarché

    RépondreSupprimer
  8. C'est le genre de barre que j'adore pour le goûter ! Faîtes maison c'est encore mieux bien sur ! ^^
    Bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis preneuse !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. ça donne envie d'essayer , je mets la recette de côté merci

    RépondreSupprimer